Présentation de l'association

Publié le par Gérault d'Armagnac

Compagnie & Pèlerins est une toute nouvelle association de reconstitution historique recréant l'univers des voyages au XIV et XVe siècle pendant la "Guerre de 100 ans". Dans cet objectif, nous allons mettre en place une "route" de démobilisés cherchant l'aventure. Sur ce point, tout reste a faire.

D'une part,
Nous effectuerons chaque années des déplacements en civil (pèlerinages) ou militaires (Ost en marche) dans le but d'expérimenter nos équipements et les voyages dans des conditions aussi proche que possible de la période évoquée.

D'autre part,
Nous allons participer a des reconstitution de batailles prestigieuse (par ex : Azincourt, Folleville mais aussi Tannenberg...). Pour ce faire nous allons tenter de mettre en place une unité de combat spécifique et élaborer les techniques adéquates.

Alors si le fin XIVe dans la région de Vienne (38) vous intéresse, n'hésitez pas a me contacter.

Mais il est bien évident que nous ne recrutons pas que des militaires, bien au contraire : compaing, commères, artisans, clercs, ribaudes (surtout !), et même paysans, tout le monde est le bienvenue.

En août 2008 (avec la guelde Delphina), j'ai organisé une Ost en marche de Chanas a Cour et Buis sur deux demi-journée avec un bivouac (28 km, faible dénivelé).

En août 2009, nous avons effectué un "pèlerinage" de chavanay vers la chapelle St Sabin du Pilat (soit 20km et 900m de dénivelé positif, un bivouac a 1200m).

En août 2010, nous prévoyons notre deuxième projet : le déplacement d'une lance XIVe et d'une lance d'artillerie XIVe (assurée par l'Ost du Dauphin) sur 3 ou 4 jours. La logistique sur chariots sera commune.
Ce projet n'étant pas un projet fermé, n'hésitez pas a nous contactez si vous souhaitez participer. Je posterai bientôt le cahier des charges.


Nos recherchons activement toute personne pouvant nous procurer un attelage (chevaux et chariot a roues de bois ferrées).

 

 

Jocelyn DUCOS, alias Gérault d’Armagnac, Capitaine

Publié dans Actualités...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article